L’Association Les invisibles s’engage à créer un carnet d’adresse de ressources thérapeutiques et administratives. Les personnes, institutions et entreprises nommées sont sensibilisées aux questions des maladies et symptômes invisibles. Elles offrent des espaces de bienveillance, d’écoute et de respect. Elles se distinguent par leur empathie, leur capacité d’écoute et leur désir d’accompagner les patient·es vers une plus grande qualité de vie.

Une bibliothèque dédiée aux livres, vidéos, conférences… vient accompagner la liste des ressources !

Les personnes ressources sont recommandées par nos membres et sont au courant de notre démarche et de leur présence sur notre site. Cependant, l’Association Les invisibles agit en tant qu’intermédiaire et ne peut être tenue responsable des résultats ou des expériences individuelles découlant des interactions entre les membres et les personnes ressources suggérées.

Vous avez des personnes, des lieux ressources ou des outils à nous recommander ? Merci de nous écrire via le formulaire de contact !

Default image
Jan & Olivia - Méditations

Jan & Olivia vous guident au travers de puissantes méditations dans les diverses étapes, bouleversements de la vie ou simplement pour votre méditation quotidienne.
De nombreux thèmes sont abordés : insomnies, anxiété, guérison, chakras, libération...
Chaque méditation a une version avec ou sans musique, à choisir en fonction de vos préférences.

Default image
"Ma maman vit avec une maladie invisible, mais moi je la vois !" - Tamara Pellegrini, Mathilde Baudy

Ce livre, accessible dès 3 ans, aborde avec douceur et poésie la maladie invisible parentale. Il convient autant à des enfants qui vivent avec des parents dont la maladie est psychique, physique et dégénérative.

« Chromi, c’est la maladie invisible de ma maman. Je suis la seule à la voir. Pour qu’elle laisse maman tranquille, je fais tout pour la chasser. Mais avec le temps, je comprends que je dois faire autrement. Viens voir comment ! »

Default image
Une vie rare : grandie par la maladie - Sophie Benarrosh

Sophie est la dynamique directrice marketing et communication d'un grand groupe américain, lorsqu'elle est foudroyée par une maladie orpheline, rare. Face à l'indifférence générale, à l'incompréhension du corps médical, à l'abandon de ses proches, elle mène un combat hors normes. A une maladie d'exception, elle répondra avec des armes d'exception pour assurer sa survie. Rien ne lui est épargné en dix ans, mais elle a des alliés : quelques « médecins-humains ».

Default image
Yoga Fire By Jo

Jo propose une chaîne de yoga qui regorge de vidéos pour tous les niveaux !
Il y'en a pour tous les goûts et avec des temps différents - il est autant possible de faire une courte, qu'une longue session.
À vous de déterminer votre besoin du jour : un cours pour les épaules, le dos, la fatigue, la confiance en soi...?
Il existe même des séances de yoga pour les états de fatigue chronique et les périodes de vie difficiles.
C'est tellement adapté que ça donne la nia pour se motiver !

Default image
Métamorphose - le podcast qui éveille la conscience

Fondé en 2019 par Anne Ghesquière qui depuis 20 ans est engagée dans des projets porteurs de sens. C’est ainsi qu’elle rencontre des personnalités inspirantes qui s’interrogent sur la nature humaine, l’engagement, le sens de la vie, les liens entre les humains, l’amour, le bonheur, la joie, la liberté, le vivant. Souhaitant faire entendre ces voix venant de tous horizons, le format du podcast s’est imposé pour partager librement avec le plus grand nombre une pensée riche et ouverte.

Default image
Krrronik – la mystérieuse Mal-à-Partout de ma Maman

"L’autre soir, au moment de me coucher, j’ai découvert le mystérieux secret de ma Maman… Une petite bête invisible, une Mal-à-Partout. Moi je ne peux pas la voir, mais il n’empêche qu’elle est tout le temps collée à Maman. Parfois elle la pique de ses deux cornes pointues, parfois elle la brûle, il lui arrive même de la faire tomber. Tu veux savoir qui est cette Mal-à-Partout ? Allez viens je vais te la présenter !"

Default image
L'ERRANCE MÉDICALE chez les femmes

(...) Loin d’être un cas isolé, je raconte mon combat de malade chronique pour démontrer que l’errance médicale est plus présente chez les femmes. Comment et pourquoi en est-on encore là face aux inégalités ? Nouvelles maladies, manque d’écoute, d’empathie, de connaissances, mais aussi patriarcat et sexisme ordinaire accentuent les délais de la pose d’un diagnostic.
La parole est également donnée aux femmes (...) mais aussi à des professionnels de santé pour leur avis.
(...)